Les 9 meilleurs mini laves-vaisselle en 2022 (Bob fait très fort).

Sans les bons équipements, laver sa vaisselle en camping peut s’avérer être presque aussi douloureux que de dormir toute une semaine sur un sol rocailleux sans tente de camping. Ainsi, le (mini) lave-vaisselle sera incontestablement un de tes meilleurs amis en road trip, c’est pourquoi nous avons décidé de classer les meilleurs appareils en fonction des critères de recherche les plus pertinents à nos yeux.

Bob le mini lave-vaisselle, le meilleur du marché.

5/5

Moulinex MiniD3SL, la qualité pas cher.

4.5/5

Amazonia mini, le confort au service de la qualité.

5/5

Bob le mini lave-vaisselle, le meilleur du marché.

5/5

Quel est le meilleur mini lave-vaisselle en 2022 ? :

Nous avons réalisé au cours de nos recherches que Bob le mini lave-vaisselle, de la marque Daan Tech, était dans les meilleurs produits de sa gamme pour presque tous les critères. C’est pourquoi la réponse à la question du meilleur lave-vaisselle en camping est (spoiler) : Bob le mini lave-vaisselle ! N’ayez crainte, nous vous proposons quand même quelques alternatives, notamment moins chères, pour être le plus exhaustifs possible. 

Comme nous avons pu le faire avec les chaises de camping, nous avons essayé de sélectionner des appareils présentant les meilleures caractéristiques pour leur prix et dans les meilleures classes énergétiques possibles à chaque fois. C’est pourquoi il y a peu de points négatifs de notifiés dans notre revue de chaque produit.

Attention, la quasi-totalité des appareils que nous avons choisis pour toi nécessitent une alimentation de 220V-240V, il te faudra donc peut-être un convertisseur.

Présentation

Je te le donne en mille, Bob le mini lave-vaisselle écrase littéralement la concurrence dans son marché lorsqu’il s’agit de faire sa vaisselle sur la route. En effet, c’est :

  • Le meilleur mini lave-vaisselle sans arrivée d’eau
  • Le meilleur mini lave-vaisselle d’une capacité de 2 couverts
  • Le meilleur mini lave-vaisselle personnalisable et le plus flexible

On ne finit plus de présenter cette star absolue des mini lave-vaisselle. Bob le mini lave-vaisselle est un appareil ultra compact tout en étant spacieux à l’intérieur, ce qui te permet d’optimiser au maximum l’espace dans ton van aménagé. 

De plus, il est un des meilleurs mini lave-vaisselle à être utilisable sans arrivée d’eau, en plus d’être économe (5x moins d’eau qu’une vaisselle à la main) ce qui représente un avantage majeur pour les adeptes du roadtrip souhaitant toutefois conserver une certaine hygiène. 

Bob le mini lave-vaisselle est aussi très flexible, il peut en effet accueillir jusqu’à 16 verres et peut s’occuper de la vaisselle de tous les jours en 20 minutes pour 2 personnes ! 

Sans mentionner la quantité assez importante d’options et autres fonctionnalités que tu pourras y ajouter. Pour plus de détails, n’hésite pas à consulter notre revue de Bob le mini-lave vaisselle. 

Avis

Si tu en as le budget, tu peux y aller les yeux fermés. Bob à réussi à s’imposer comme le leader du marché des mini lave-vaisselles, et ce n’est pas pour rien. La qualité sera indéniablement au rendez-vous, il se range à peu près n’importe où, fait très peu de bruit et nettoie mieux la vaisselle que la majorité des autres appareils. 

Encore une fois, si vous en avez le budget, foncez !

Caractéristiques techniques

Economie :
5/5

Capacité : 2 couverts

Dimensions : 34x49x49cm

Niveau sonore : 43dB

Arrivée d’eau : Non nécessaire

Durée lavage : 20 minutes en mode rapide (différé disponible)

Poids : 10.9 kg

Avantages

Inconvénients

Présentation

Le MiniD3SL de Moulinex est aussi un sérieux concurrent. Il regroupe encore une fois tout ce que tu pourrais chercher dans un lave vaisselle pour le camping. Il est économe (6l de consommation par cycle), hyper compact, léger, et silencieux (58 décibels). 

En plus de ça il ne nécessite pas d’arrivée d’eau, donc tu pourras le placer ou bon te semble pour nettoyer ta vaisselle, et le ranger dans la foulée une fois vidé. Il possède 65 programmes de lavages différents dont un en différé de 1h à 24h et offre une capacité de 3 couverts ! 

Avis

Le MiniD3SL de Moulinex est clairement le meilleur mini lave-vaisselle proposé par la marque lorsqu’il s’agit de faire ta vaisselle en camping ou en roadtrip. Léger, compact, économe et spacieux (3 couverts), et sans arrivée d’eau, il te conviendra parfaitement si tu veux nettoyer ta vaisselle rapidement et sans efforts, tout en gardant de la place et du confort.

Caractéristiques techniques

Economie :
3.5/5

Capacité : 3 couverts

Dimensions : 46.5×43.5×42.8cm

Niveau sonore : 58dB

Arrivée d’eau : Non nécessaire

Durée lavage : 155 minutes en mode eco (mode rapide disponible)

 

Avantages

Inconvénients

Présentation

Véritable coqueluche de la marque Klarstein, l’Amazonia mini est un des mini lave-vaisselle à pose libre les plus répandus du marché. En effet, c’est un appareil compact, léger, économique (5L d’eau par cycle), transportable à peu près partout avec toi en camping ou sur la route.

 Il a une capacité de 2 couverts et offre la possibilité de lancer ses 6 programmes différents en différé jusqu’à 24h, pour nettoyer jusqu’au dernier centimètre de ta vaisselle.

Avis

L’Amazonia mini de Klarstein est un des leaders incontesté du marché des mini lave-vaisselle. Il présente en effet toutes les caractéristiques d’un bon appareil : compact, léger, spacieux, économique et flexible dans le rangement, tout ça pour un prix relativement abordable. 

Somme toute un excellent appareil qui fera le bonheur de ta vaisselle !

Caractéristiques techniques

Economie :
4/5

Capacité : 2 couverts

Dimensions : 53x55x55cm

Niveau sonore : 58dB

Arrivée d’eau : Non nécessaire

Durée lavage : 30 minutes en mode rapide (différé de 24h)

Poids : 16.96kg

Avantages

Inconvénients

Présentation

De nouveau lui, on peut dire sans trop se mouiller que c’est le meilleur mini lave vaisselle du marché. Il n’y a tout simplement pas de meilleur rapport qualité/prix lorsque l’on parle de mini lave-vaisselles à deux couverts. 

Ultra léger, compact, spacieux et économe (5x moins d’eau qu’un lavage manuel), avec un très beau design, ultra silencieux (43dB) et beaucoup d’options, tout ça garanti 2 ans ! 

Avis

Bob le mini lave-vaisselle est clairement la meilleure référence du domaine. Il présente en effet tous les avantages d’un mini lave-vaisselle, tout en étant compact, léger et simple à ranger puisqu’il ne nécessite même pas d’arrivée d’eau. Son prix de 450€ TTC peut en refroidir certains, mais sois sûr d’en avoir pour ton argent avec Bob !

Caractéristiques techniques

Economie :
5/5

Capacité : 2 couverts

Dimensions : 34x49x49cm

Niveau sonore : 43dB

Arrivée d’eau : Non nécessaire

Durée lavage : 20 minutes en mode rapide (différé disponible)

Poids : 10.9kg

Avantages

Inconvénients

Présentation

Encore et toujours notre bon vieux Bob, encore une fois, pour ce qui est des laves-vaisselle à pose libre (ou sans arrivée d’eau), il n’existe pas vraiment beaucoup mieux. On le présente plus, mais ses caractéristiques particulièrement bien pensées (taille, poids, consommation, niveau sonore) en font littéralement le meilleur mini lave-vaisselle sans arrivée d’eau du marché. 

Avis 

Au risque de nous répéter, si tu cherche à nettoyer ta vaisselle sans te prendre la tête, avec un bel appareil, durable et simple d’utilisation au quotidien, tu peux foncer ! 

Caractéristiques techniques

Economie :
5/5

Capacité : 2 couverts

Dimensions : 34x49x49cm

Niveau sonore : 43dB

Arrivée d’eau : Non nécessaire

Durée lavage : 20 minutes en mode rapide (différé disponible)

Poids : 10.9kg

Avantages

Inconvénients

Les meilleurs mini laves-vaisselle encastrables : 

Les laves vaisselles encastrables seront plus destinés aux personnes désireuses de s’aménager une cuisine plus vraie que nature dans leur camping car ou leur van aménagé. Si tu en as l’espace et que ton projet d’aménagement de ton fourgon adoré le prévoit, un mini lave-vaisselle encastrable peut très bien faire l’affaire. 

Même s’il ne présente pas le gros avantage d’être transportable facilement partout, il est en général plus efficace que la majorité des mini lave-vaisselles à pose libre et prend en charge plus de couverts.

Présentation

Le mini lave vaisselle encastrable ESL2500RO d’Electrolux est l’alternative parfaite si tu désires aménager une cuisine plus vraie que nature dans son van ou son fourgon aménagé. Ses dimensions en font un appareil très compact et simple à placer dans une cuisine aménagée, allant jusqu’à 6 couverts il te permet donc de nettoyer une assez grande quantité de vaisselle. 

Étant encastrable, il nécessite cependant une arrivée d’eau et n’est pas livré avec une porte décorative, il faudra donc que tu penses à t’en procurer une si ce n’est pas déjà fait. Veille aussi à ouvrir la porte du lave-vaisselle en fin de programme pour optimiser le séchage !

Avis

Somme toute, le mini lave vaisselle encastrable ESL2500RO est une des rares alternatives qui vaille le coup lorsque tu cherche un lave vaisselle encastrable pour aménager la cuisine de ton camping-car ou de ton fourgon. 

Il ne consomme pas énormément, à une bonne capacité de 6 couverts, propose un lavage assez rapide (20 minutes) et reste assez compact pour un encastrable. Attention cependant, il est livré sans porte décorative et son poids peut s’avérer gênant lors de l’installation.

Caractéristiques techniques

Economie :
3/5

Capacité : 6 couverts

Dimensions : 55×43.8x50cm

Niveau sonore : 49dB

Arrivée d’eau : Nécessaire

Durée lavage : 20 minutes en mode rapide (différé 24h)

Poids : 23.3kg

Avantages

Inconvénients

Présentation

Lorsque l’on parle de lave-vaisselle à 6 couverts, il est difficile (voire impossible), de s’orienter vers des appareils à pose libre. C’est pourquoi l’Amazonia 6 de Klarstein semble clairement être le meilleur choix si tu pars en camping ou sur la route en famille ou entre amis. 

Assez bien pensé, l’Amazonia 6 de Klarstein est un appareil peu cher, efficace dans le nettoyage avec ses 6 programmes différents utilisables avec un différé, il est aussi assez compact et à un design plutôt épuré. Une attention toute particulière a même été apportée au système d’arrivée d’eau, qui limite grandement le risque de dégât des eaux. 

On notera aussi que la pose libre est ici une option, moyennant l’accès à une arrivée d’eau.

Avis

Si tu veux t’aménager une cuisine grandeur nature dans ton fourgon, c’est un choix idéal. Grande capacité de 6 couverts, très peu bruyant, nettoie bien, beau design, et très bien fini, la pose libre est aussi une option, mais assez contraignante ici, puisqu’il faut tout de même une arrivée d’eau.

Encore une fois, tu peux clairement y aller les yeux fermés pour son prix si tu souhaite avoir une cuisine plus vraie que nature !

Caractéristiques techniques

Economie :
4/5

Capacité : 6 couverts

Dimensions : 63x63x53cm

Niveau sonore : 49dB

Arrivée d’eau : Nécessaire

Durée lavage : 30 minutes en mode rapide (différé 24h)

Poids : 24.5kg

Avantages

Inconvénients

Klarstein Amazonia 8.

Présentation

Le Klarstein Amazonia 8 est clairement très similaire à l’Amazonia 6, mais en plus spacieux. Comme son nom l’indique, l’Amazonia 8 peut accueillir jusqu’à 8 couverts. C’est une copie quasi conforme de l’Amazonia 6 au niveau du design qui est là aussi plutôt passe partout, il possède aussi 6 programmes différents programmables avec différé et tourne à un volume de 49dB. 

On notera aussi que le système d’arrivée d’eau est tout aussi bien fini et que la pose libre est aussi une option si tu n’as pas prévu de l’encastrer, attention tout de même à avoir une arrivée d’eau. 

Avis

L’Amazonia 8 de Klarstein reste une excellente option si vous décidez de partir nombreux sur la route (en famille ou entre amis). Il propose en effet la même qualité/performance que l’Amazonia 6, tout en étant plus spacieux et un tout petit peu plus cher. La pose libre est ici aussi une option, toutefois contraignante puisqu’elle nécessite une arrivée d’eau.

Si tu prévois d’aménager la cuisine dans ton fourgon ou ton van pour partir en famille ou entre amis, c’est un choix idéal !

Caractéristiques techniques

Economie :
4/5

Capacité : 8 couverts

Dimensions : 62x62x61cm

Niveau sonore : 49dB

Arrivée d’eau : Nécessaire

Durée lavage : 30 minutes en mode rapide (différé 24h)

Poids : 28kg

Avantages

Inconvénients

FAQ : Pourquoi un mini lave vaisselle ?

Même s’il n’est pas non plus un indispensable sur la route (quoique 😉), le mini lave vaisselle s’avère être un allié de poids lorsque tu veux pleinement profiter des joies que t’offres la nature, sans trop te soucier des tâches ménagères. En effet, l’alimentation en road-trip entraîne plusieurs problématiques auxquelles on ne pense pas forcément une fois sur la route, et l’une d’entre elles reste bien entendu le nettoyage de votre vaisselle. 

Il n’est pas toujours évident de pouvoir correctement nettoyer tes ustensiles en camping ou sur la route, c’est pourquoi le mini lave vaisselle s’avère très utile dès lors que tu en as l’espace et un approvisionnement en électricité adéquat. De plus, les mini laves vaisselle présentent pour la plupart d’excellents rapports qualité/prix, puisque leur prix dépasse rarement quelques centaines d’euros, pour une qualité de nettoyage très correcte et une durée de vie de plusieurs années. 

Très souvent, l’usage d’un mini lave vaisselle s’avère plus économique et écologique en termes de dépense d’eau, tout en garantissant des cycles de nettoyage plus courts que la moyenne.

 

FAQ : Comment choisir son mini-lave vaisselle?

Tout d’abord, tu devras choisir entre un lave vaisselle que tu comptes intégrer dans la cuisine aménagée de ton fourgon (encastrable, arrivée d’eau, etc.) et un lave vaisselle à pose libre, plus “mobile”, qui possède un réservoir d’eau et qui peut donc être rangé/sorti à tout moment. 

Attention aussi à la tension, la totalité des appareils présentés ici nécessitent du 220V, il te faudra donc peut-être un convertisseur 12V -> 220V pour pouvoir les utiliser dans ton van ou ton fourgon aménagé. 

Ensuite, le choix de ton mini lave vaisselle va dépendre de la capacité que tu recherches, sachant que la plupart des meilleurs appareils permettent de compter de 2 à 6 couverts. La plupart des appareils ont 2 à 3 modes de nettoyage différents, en fonction de tes besoins, ne te soucie donc pas de la fonctionnalité puisqu’en général il y en a pour tous les goûts : lavage sensible, intensif, vapeur, etc. 

La majorité des mini laves vaisselles comprennent aussi un système anti-débordement, un flotteur pour monitorer le niveau d’eau, ainsi qu’un système de sécurité le contrôlant, pour éviter d’inonder ton cher fourgon ou van. Veille aussi à ne pas négliger le critère du bruit, puisqu’il peut s’avérer assez gênant de te retrouver avec un brouhaha soudain au beau milieu de la nuit. 

Enfin, si tu envisages de prendre la route, les mini lave-vaisselles à pose libre seront en effet une meilleure option, puisqu’ils permettent plus de liberté dans le rangement notamment.

 

Point transparence :

Certains liens dans cet article nous permettent de toucher une petite commission si tu décides de suivre nos conseils et d’acheter les produits que nous te proposons, évidemment sans que ça te coûte le moindre centime ! 

Si le produit ne te plait pas, nous ne serons pas rémunéré, la transparence et l’honnêteté sont donc au centre de notre contenu.

De ce fait, nous ne sélectionnons que des produits que nous avons pu rencontrer aucours de nos aventures et que nous avons surtout pu retrouver en vente sur Internet pour vous les conseiller, la qualité sera donc au rendez-vous ! N’hésite pas à jeter un oeil à nos Conditions Générales d’Utilisation pour plus d’infos !

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Nos petits préférés :

    1. Rapport qualité/prix : Bob le mini lave-vaisselle.
    2. Le meilleur de Klarstein : Amazonia Mini.
    3. Le meilleur sans arrivée d’eau : (Encore) Bob le mini lave-vaisselle.
    4. Le meilleur pas cher : Moulinex Studio MiniD3SL.
    Retour haut de page